Nicolas CAGNART

Fermé
Adresse
104 rue Michel Ange
Centre Paramédical et Médical de Paris
75016 Paris
Téléphone
+33 6 76 57 31 41
Accès

Accès

  • Métro - Porte de Saint-Cloud/Exelmans (ligne 9)
  • Métro - Michel-Ange-Molitor (ligne 9-10)
  • Bus - Porte De Saint-Cloud - Murat (lignes 22, 62, 72, PC1, 175, 189 et 289)

Parking

  • Parking Versailles Paul Reynaud
  • 197 avenue de Versailles - Paris 16ème

Horaires d'ouverture

Lundi
09:30 - 19:30
Mardi
09:30 - 19:30
Mercredi
09:30 - 19:30
Jeudi
09:30 - 19:30
Vendredi
09:30 - 19:30
Horaires d'ouverture d'aujourd'hui Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
  • Nicolas CAGNART 1
  • Nicolas CAGNART 2
  • Nicolas CAGNART 3
  • Nicolas CAGNART 4

Nicolas CAGNART : votre ostéopathe membre de l'Association Française d'Ostéopathie

Ostéopathe et Étiopathe, je suis diplômé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie du Grand Montpellier et de la Faculté Libre d’Étiopathie de Paris. Je suis également agréé par le ministère de la santé et enregistré à l’Agence Régionale de Santé sous le N° ADELI : 750007478.

Thérapie manuelle ne nécessitant pas de prescription médicale, ma pratique s’adresse à tous : nourrisson, enfant, adulte, senior, sportif, femme enceinte…

Mon approche mécaniste et globale me permet d’analyser l’état de santé du patient afin de trouver la cause du trouble fonctionnel à l’origine de la consultation. Si celle-ci entre dans mon champ de compétences, je détermine le traitement approprié à l’aide de techniques exclusivement manuelles (mobilisations et manipulations musculo-squelettiques), dans le respect des recommandations de bonnes pratiques établies par la Haute Autorité de Santé.

Douleurs articulaires, musculaires et tendineuses, sciatalgies, névralgies, maux de têtes, troubles digestifs ou ORL, font partie des principales indications pour venir me consulter.

Enfin, pour pouvoir accompagner au mieux mes patients, j’ai choisi d’exercer ma pratique au sein du Centre d’Excellence Paramédical et Médical de Paris (C.E.P.M.P), où une équipe de différents spécialistes compétents travaillent en concertation afin de vous proposer les soins complémentaires dont vous avez besoin.

Certifications

  • L’ostéopathie est une médecine manuelle

    L’ostéopathie est une médecine manuelle

    Les ostéopathes de l’AFO sont les experts de la prise en charge des TMS (Troubles Musculo-squelettiques), des troubles viscéraux et des troubles neurologiques d’origine mécanique.
  • L’AFO est membre de l'OSTEOPATHY EUROPE, Fédération Européenne d’ostéopathie

    L’AFO est membre de l'OSTEOPATHY EUROPE, Fédération Européenne d’ostéopathie

    Depuis 2011, l’AFO participe aux travaux des commissions européennes pour aider et conseilles les États membres de l’Osteopathy Europe à faire reconnaître l’ostéopathie dans leur pays.
  • RCP des praticiens

    RCP des praticiens

    Les adhérents de l’AFO sont obligatoirement assurés en Responsabilité Civile Professionnelle spécifique à l'ostéopathie. L’AFO est en partenariat avec le cabinet AXA Longueville depuis plus de 30 ans et avec Axa Agipi depuis 2009.
  • Agrément des ARS

    Agrément des ARS

    Les ostéopathes sont porteurs du titre d’Ostéopathie délivré par les ARS. Pour pouvoir exercer, ils doivent être enregistrés dans le répertoire Adeli des Professionnels de Santé sous un numéro attribué par les services des ARS.
  • Formation en ostéopathie

    Formation en ostéopathie

    Titulaires du diplôme d’Ostéopathie ou de l’agrément délivré par les ARS, les ostéopathes membres de l’AFO ont reçu une formation en 5 ans minimum. Les actes (manipulations et mobilisations) d’ostéopathie structurelle et biomécanique font partie des techniques reconnues par l’OMS.
  • L’AFO promeut l’assurance qualité de ses adhérents

    L’AFO promeut l’assurance qualité de ses adhérents

    L’AFO est exigeante au niveau de l'Assurance qualité de la formation et de la pratique des ostéopathes membres de l’Association afin que les soins respectent la « maîtrise de la qualité » et les « bonnes pratiques » du métier », telles que recommandées par la Haute Autorité de Santé (HAS).
  • L’AFO défend la recherche scientifique en ostéopathie

    L’AFO défend la recherche scientifique en ostéopathie

    Convaincue de la nécessité de s’appuyer sur les principes de l’Evidence Based Practice pour valider l’efficacité des traitements Ostéopathique, l’AFO est partenaire de plusieurs études au sein même des cabinets de ses adhérents : Étude Proms, Back Office Santé, CHRU de Montpellier, Kiplite,…
Entrer une ville ou un code postal pour effectuer une recherche d'ostéopathe'
ou